Avec mon plus grand respect, améliorez vos prestations !

11 mars 2015

Avec mon plus grand respect, améliorez vos prestations !

Lettre ouverte à tous les patrons de banques et d’institutions financières!

S’il y a bien une chose que vous ne maîtrisez pas, c’est la notion de « Satisfaction du Client ». Tout est fait, au contraire, pour nous rebuter. Bon nombre de banques ne possèdent pas un service performant de relation avec la clientèle. Sinon, comment comprendre que chaque fois que nous nous rendons dans vos agences sur tout le territoire, c’est toujours les mêmes constats :

Premièrement, il n’y a pas de connexion. C’est vrai. Tout le monde sait qu’au Bénin, chaque fois qu’un petit bateau passe dans nos mers, notre fibre optique se casse. Ce n’est pourtant pas une raison pour entendre chaque jour que vous n’avez pas la connexion Internet. Si votre fournisseur d’accès Internet n’est pas performant, rompez votre contrat et choisissez un autre fournisseur ! Cela ne manque pas sur le marché. Et vous et moi savons pertinemment que vous avez les moyens de régler ce petit problème. Pourquoi, c’est seulement quand nous venons retirer ‘’ notre argent ‘’ qu’il n’y a pas de connexion, alors que quand c’est pour un versement, vous vous empressez de prendre notre fortune de nos mains ? Si de petites sociétés qui viennent d’être créées s’abonnent à des fournisseurs d’accès Internet via satellite, qu’attendez-vous pour suivre leurs pas ?

Et deuxièmement, un seul guichet fonctionnel alors qu’il y a trois à quatre emplacements prévus. Savez-vous que chaque année près de dix mille jeunes sont déversés sur le marché du travail et ne trouvent rien à faire ? Pour le temps que j’ai pu passer lors de mes expertises dans de nombreuses institutions, je sais que vous recevez de nombreuses demandes d’emploi et/ou de stage. Je ne vous dis pas de recruter puisque je suis sûr, vous me parlerez d’expérience professionnelle. Mais comment voulez-vous que les jeunes engrangent de l’expérience si vous ne leur donnez pas une chance d’acquérir celle-ci ? Je suis sûr que si vous en êtes arrivés là, c’est parce qu’on vous a donné votre chance. Ne continuez pas dans votre politique de deux poids deux mesures ! Mettez-les jeunes demandeurs d’emploi à l’essai et trier le bon grain de l’ivraie ! Ce sera à coup sûr, un grand apport dans la réduction du chômage tant prônée par mon bon papa.

Ne faites pas comme si vous étiez le centre du monde, chers messieurs ! Améliorez vos prestations. Quand je vais à la banque, je sais d’ores et déjà que j’ai perdu ma matinée ou ma soirée, car pour une opération d’à peine cinq minutes, c’est parti pour plus de deux heures . Si nous avons décidé de venir vous confier notre fortune, ce n’est en aucun cas parce que nous ne pouvons pas la gérer à notre manière ! Alors, je vous en conjure, revoyez votre copie !

Partagez

Commentaires

Quenum
Répondre

Tu as PARFAITEMENT raison

Eurydoce Désiré Godonou
Répondre

Excellent pamphlet.

Ces banques et institutions financières s'enrichissent sur notre dos tout en se moquant de nos besoins.

Et que font les associations de défense des consommateurs ? Ils agissent sans doute mais ce n'est pas assez.

La solution serait une insurrection populaire et pacifique contre ces messieurs en costard.

Quand le peuple crie yen a marre, ça paye toujours.

cyprianolaw
Répondre

Tout à fait. Il faut qu'on le dise tout haut et qu'on le démontre!!!